vendredi 23 juillet 2010

Logo 2010: l'heure de vérité


Le jour est venu, la vox populi s’est exprimée avec plus de 100 votes enregistrés, les conclusions sont claires :

<><>
<><>
<><>
<><>
<><>
<><>
<><>
1Acmé "Exotic & Erotic"3915%
2Ra "Sakaroulé 300 BPM"2912%
3Steph "Dieu"2711%

4ChaCha' "la langoureuse"2410%
5Steph "CS 62"218%
6Victor "Motion blur"208%
7Phildar "Corbeau 12"208%
8Pompom "Victorinox"198%
9Steph V "Sunset"177%
10Steph VI "Wheels of time"135%
11Roots 83 "Simple & efficace"125%
12Milouzin"Racoon"52%
13Steph III "Le Carbet"10%
14Steph IV "Le lagon"10%
15Toto 17 "Karukera"10%
16Toto17 "La Palette"10%
17Mi "Longboard"10%
18Ochi "roue de la fortune"10%
19Mizot "SSSS"00%

XTBHors concours

Total252100%
Les candidats malheureux:
Ne vous inquiétez pas pour Mizot, Mi, et Ochi, ils s’en remettront, je trouverai les mots pour leur parler.
Toto17 a proposé une palette colorée de déclinaisons de Sakaroulé … mais sa démarche n’a pas rencontré la reconnaissance du public.
Je remercie Milouzin, qui a trouvé instinctivement depuis la Réunion la sensibilité tropicale qui nous unit : à l’exception notable de Stéph, peu de propositions sont allées dans ce sens.
Stéph a multiplié les cartes postales, déclinées en Carbet – en fait pour les connaisseurs « la cascade aux écrevisses » - la grande chute du Carbet faisant quand même 120 mètres de haut.
Le « lagon » est probablement celui de St François.
Le « Sunset » est un moment fugitif de la journée, et un bar de plage bien connu à Saint Martin.
J’ai des projets pour ces cartes postales à l’exotisme haut en couleurs.

Des accessits pour les recalés au pied du podium :
Cha’ réinvente la roue magnifiquement. Peut être pas un logo facilement identifiable, mais une roue splendide, que j’aimerais éditer.

Roots83 a été le plus rapide, et le plus direct pour cerner l’objet de ce blog : ma roue rouge fétiche, une frise porte-drapeau des modèles traditionnels avec le tact de rester reconnaissable sans la nommer. Des suffrages, mais pas assez pour l’emporter: merci pour cette contribution qui cerne rondement l’objet de mes tourments.

Victor dessine à main levée, sans fioriture et sans ordinateur : le lettrage, la silhouette ou sa mise en mouvement sont un travail inspiré, et très apprécié. Encore !

Phildar est inventif, cultivé et joueur ... encore des concours et des charades et des rébus !


XTB peint et dessine depuis trente ans avec des trousses à maquillage des personnages aux grands pieds pointus. Folon n’est pas loin … C’est l’envol vers le merveilleux, libérateur.

Pompon est un perfectionniste, qui aime aller au bout de son idée : son Wenger s’est refermé pour devenir un skate idéal. Extraordinaire travail graphique, décliné en "ouvertures sur ouvertures", la qualité de la finition et des détails en font un objet qui cerne bien le blog ... mais qui ne parle pas assez aux skaters.









Nous arrivons au trio de tête:

Ra va à l'essentiel - le meilleur logo pour une charte graphique. Nous en reparlerons rapidement.

Stéph: travailleur acharné, polymorphe, appliqué aux détails: ses fonds sont extraordinaires, avez-vous regardé en détail la composition du "Wheels of time"
 ou la matière en fusion du "CS-62"?
 J'envisage de les utiliser pour éditer une série spéciale de decks "Sakaroulé !" Si ça vous intéresse,faites le savoir ici !



Acmé est éclatant de vie et de couleurs : il caracole en tête des suffrages depuis la mise en place du sondage, et c’est amplement justifié : le blog portera désormais ses couleurs .


Pour récompenser les 3 premiers, j’ai sorti de derrière mes caisses de roues trois jeux évidemment vintage, qui symbolisent trois époques, trois pratiques, trois skaters :

Ra recevra les grandes Classics 85mm bleues bien connues des descendeurs. Les plus grandes de la gamme, une couronne de 3cm d’uréthane autour d’un coeur ventilé, une faible empreinte, une accroche confortable et du rebond : des roues indubitablement associées à un style de passage de courbe en glissade. Il pourra aussi les utiliser pour ses nouveaux projets en longue distance, c’est une roue également adaptée à cette pratique.

Stéph recevra des Roadrunners 70mm d’un rouge éclatant, vintage 1982. Le profil Strada que nous avons présenté ici – le choix d’un rider qui aime les roues gravées plutôt que marquées. Un profil épuré, un uréthane exceptionnel qui demandent une conduite engagée mais mesurée comme l’est celle d’un slalomeur.

Acmé recevra des Kryptos rouges 67mm, un modèle vintage de 1979 reconnaissable à son core blanc, son lettrage et sa largeur exceptionnelle. A mon idée la roue polyvalente à l’origine de la Krypto Classic 70 qu’on connaît aujourd’hui, dans le mythique uréthane des années 70. Pour un rider versatile et polymorphe, quel meilleur choix ?

L'intégralité des propositions graphiques est visible ici !
Merci à tous, bon été  !

8 commentaires:

paul a dit…

Ainsi prend fin le grand concours SAKAROULE, avec une remise des prix digne de ce nom!

Higgins alias Chacha' a dit…

Ehhh oui =D

Phildar a dit…

Quelle claque à chaque arrivée sur Sakaroulé !
Par contre, elle est où la madame ???

T'as oublié de mettre l'oeuvre du corbeau !! ;-)

Acme a dit…

Je viens de recevoir un magnifique jeu de quatre Kryptos vintage de 69 d’un rouge des plus flamboyant !
Merci infiniment à l’hôte de ce Blog pour ce présent !
Je remercie aussi les lecteurs ayant voté pour ma proposition !

@Phildar : La madame est juste partie rider ! :)

milouzin a dit…

Félicitations au vainqueur (bien mérité), je remercie les 4 personnes qui ont voté pour moi (fallait pas) et chapeau! à l'organisation du concours (sobre mais génial) RRRRHHHAA je regrètte de pas avoir gagné les Kryptos rouges 67mm, modèle vintage de 1979 idéales pour le rider versatile et polymorphe que je ne suis pas !
longue vie à SAKAROULÉ !

Anonyme a dit…

pretty cool stuff here thank you!!!!!!!

La Morue a dit…

Félicitations à tous les participants ! la créativité il n'y rien de tel !!!!! :D

Alexlyvity a dit…

de la bombe cet article!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...